top of page

Pourquoi faire un don ?

Nous sommes tous liés les uns aux autres, notamment depuis l'évolution du commerce mondial. Nous ne pouvons pas compter uniquement sur l'ONU pour construire un monde durable et juste, car ce n'est pas sa vocation. L'ONU a pour vocation d'être : « Un lieu où les nations du monde peuvent se réunir, discuter des problèmes communs et trouver des solutions communes ». Il appartient à la population de mettre en place ces solutions. En octobre 1970, l'Assemblée générale de l'ONU a adopté une résolution incluant l'objectif que les États membres consacrent au moins 0,7 % de leur produit national brut à l'aide au développement. Depuis, seuls six pays ont atteint cet objectif, et la moyenne de l'OCDE n'a jamais dépassé 0,4 % . C'est à vous de contribuer à construire un monde durable et juste.

 

La sobriété, ou le fait de vivre simplement, est un élément clé de la responsabilité écologique. Associée à une générosité efficace, elle peut devenir une solution systémique puissante pour créer un avenir équitable et durable. Par exemple, plutôt que d'acheter une voiture coûteuse et polluante, envisagez d'opter pour un petit véhicule écologique. Vous pourrez ensuite prendre l'argent économisé et le donner à ceux qui en ont besoin, ce qui aura un impact positif sur l'environnement, la société et vous-même en améliorant votre propre image. Mieux encore, si possible, choisissez plutôt un vélo. Vous réduirez non seulement encore davantage votre impact sur l'environnement, mais vous ferez également de l'exercice et améliorerez votre santé en même temps.

Giving What We Can œuvre pour créer un monde où donner de manière efficace et significative est une norme culturelle. Nous sommes un centre de ressources, une communauté et une force de changement. Nous sommes surtout connus pour le 10% Pledge , par lequel environ 9 000 personnes se sont engagées à donner au moins 10 % de leurs revenus aux organismes de bienfaisance les plus efficaces, contribuant ainsi à inspirer ceux qui en ont les moyens à donner ce qu'ils peuvent pour aider les autres. Nous faisons également de l'éducation et de la sensibilisation sur les dons à fort impact et sur la façon de faire concrètement la différence grâce à une philanthropie efficace, en tirant parti de milliers d'heures de recherche pour aider les donateurs à trouver les problèmes les plus impactants et à identifier les meilleurs organismes de bienfaisance qui travaillent pour les résoudre. Notre communauté a déjà fait don de près de 400 millions de dollars américains.

bottom of page